INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 13 AU 17 MAI

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 13 au 17 mai 2019.

Illustration Dan-ah Kim

• Lundi 13 mai

Céline Carpentier et Susie Delrue de l’association Y’a Comme Un Lézard Production – on vous dit tout sur la première édition du Festival du Lézard, ce nouvel événement qui met en avant les musiques actuelles et les arts de la rue! Rendez-vous au centre culturel Jules Verne de Breteuil ce samedi 18 mai. Au programme : un village associatif, du spectacle vivant et des concerts (Mouss et Hakim, La Mordue et Zyes).

Plus d’informations et réservations ici

• Mardi 14 mai

Marine Duquesnoy de la Lune des Pirates – on s’intéresse à la programmation de la Lune des Pirates au mois de mai, la dernière ligne droite avant le festival Minuit Avant La Nuit! Au programme : Edgär, Mouse DTC, Washington Dead Cats…

Plus d’informations ici

• Mercredi 15 mai 

Patricia Hanote et Eve Jacquet du service des relations publiques de la Maison de la Culture d’Amiens – parmi les spectacles à venir en cette fin de saison, un projet participatif : « Turbulence », pour lequel la chorégraphe Tatiana Julien recherche 40 participants amateurs afin d’animer le samedi 15 juin une visite détonante de la ville et de la MCA. Un évènement dans le cadre de La Rue est à Amiens. On dira quelques mots également d’un autre projet participatif à venir : « Atlas », qui lancera la prochaine saison. Sans oublier les spectacles à venir : « La Chauve-souris » (ce mercredi 15 mai et vendredi 17 mai), « Stadium » (21 mai) et « San Francisco Jazz Collective » (28 mai).

Plus d’informations ici

• Jeudi 16 mai

Mathis (Tortuga) et Pierre (Shortcut By Pete), deux vidéastes passionnés de voyages, viennent nous présenter leur périple en Islande : en juillet, Mathis traversera à pied l’Islande du Nord au Sud (plus de 350 km) en passant à côté du plus grand glacier d’Europe. L’expérience donnera lieu à un film documentaire. Le but : sensibiliser au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers. Les deux amoureux de la nature nous en disent plus sur les coulisses de ce projet.

Vous pouvez soutenir le projet ici

• Vendredi 17 mai

Nacera Nakib, directrice de l’Espace Culturel Picasso, nous en dit plus sur la 4e édition du festival Pics’Arts, le temps fort qui clôt la saison culturelle de Picasso. Rendez-vous à Longueau les 24, 25, et 26 mai. Au programme : musique, danse, photo, spectacle vivant. Bar et restauration sur place. L’entrée est gratuite.

Plus d’informations sur l’évènement ici

Les commentaires sont clos.