INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 14 JANVIER

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 14 au 18 janvier.

Illustration Frank Moth

Lundi 14 janvier : Lucas Simoni du Cinéma Orson Welles – zoom sur le programme avec notamment « Asako I et II », « Ma vie avec James Dean » de Dominique Choisy, « Le Château de Cagliostro », premier long-métrage de Miyazaki (pour la première fois en salle), le culte « Festen » ou encore la soirée Séries Mania!

Retrouvez le programme ici

Mardi 15 janvier : Marine Duquesnoy de La Lune des Pirates – on parle des concerts à venir avec notamment Adam Naas, Vaudou Game et Crocodiles. Zoom également sur l’expo-concert retrogaming de ce dimanche et les émissions Bruits de Lune.

Retrouvez le programme ici

Mercredi 16 janvier : Laurent Dréano, directeur de la Maison de la Culture – on parle du festival Amiens Europe : dix jours de spectacles pluridisciplinaires à la MCA et dans des lieux partenaires (Safran, Cirque Jules Verne, Maison du Théâtre). Du 16 au 25 janvier.

Retrouvez le programme ici

Jeudi 17 janvier : Nacera Nakib vient nous présenter la 19ème édition du festival Hauts-de-France en Scène, qui se déroule la semaine prochaine du 23 au 25 janvier à Amiens et Longueau. L’occasion de découvrir la création pluridisciplinaire de la région (musique, théâtre, marionnettes…) et notamment le groupe MASSTØ, qui vient également nous rendre visite. Le trio nous parle de leur rencontre, leurs influences et de leur actualité. En concert le 24 janvier à 21h à l’espace culturel Picasso (Longueau).

Toute la programmation ici

Vendredi 18 janvier : Retour sur la formation « Conter sa recherche » organisée cette semaine par l’association Ombelliscience. Dix doctorants des Hauts-de-France sont venus s’entraîner à raconter leur recherche sous forme de conte, avec l’aide d’une metteuse en scène. La session s’inscrit dans le programme de médiation scientifique « Mets ta recherche en récit ». Reportage.

Plus d’informations sur les formations ici

Les commentaires sont clos.