INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 15 AU 19 AVRIL 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 15 au 19 avril 2019.

Une famille II, Jean-Michel ALBEROLA – Crédit photographique : André Morin

  • Lundi 15 avril : Laurent Busine, commissaire invité du Frac Picardie – Hauts-de-France (Fonds régional d’art contemporain) – on se plonge dans les coulisses de l’exposition « Le Hasard & le Vagabond », visible jusqu’au 29 juin : une quarantaine d’œuvres qui mettent le dessin et le trait à l’honneur et nous invitent à une déambulation poétique. Laurent Busine nous explique comment il a imaginé cette exposition faite d’heureux hasards. Informations pratiques : 45, rue Pointin, Amiens. Exposition ouverte au public du mardi au samedi de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés). Entrée libre.

Plus d’informations sur l’exposition ici

  • Mardi 16 avril : Anne-Elodie Duflot de la Maison des associations d’Amiens Métropole pour parler des évènements à venir de la MAAM : les formations (« Développer et consolider son réseau de bénévoles » le 27 avril, « Organiser un événement associatif » le 11 mai) et le Forum des Mécènes et des Experts organisé le 17 mai à la Citadelle.

Retrouvez l’agenda de la MAAM ici

  • Mercredi 17 avril : Reportage au Peuplié, cette coopérative alimentaire autogérée qui a ouvert il y a trois mois à Amiens, à l’initiative de personnes qui souhaitaient consommer autrement. Aujourd’hui, ils sont plus de 110 coopérateurs et coopératrices à y faire leurs courses et à donner de leur temps pour faire vivre ce lieu. Un local de 80 m² situé au 161 rue Dejean, ouvert sur quatre créneaux dans la semaine. Auto gestion, circuit court… Pour en savoir plus, nous avons rencontré sur place deux coopérateurs : Fred et Géraldine.

 

  • Jeudi 18 avril : Reportage sur un projet de l’association Concordia Picardie NPDC, dans le cadre d’un échange de jeunes européens Erasmus + (entre 18 et 30 ans). Pendant une semaine, l’association a convié à Amiens 25 participants autour d’un projet intitulé “WIFI : Why Internet Is Freaking Important”. Espagnols, Portugais, Estoniens et Français ont échangé et travaillé sur des thématiques telles que les dangers et les dérives d’internet, les réseaux sociaux, les fake news ou encore les élections européennes – avec en interview des jeunes participants, Claire de Concordia et Adrien Adam, créateur et animateur du projet.

 

  • Vendredi 19 avril : Focus sur La Bête, ce nouvel agenda culturel amiénois, distribué gratuitement chaque mois sur l’agglomération. Le premier numéro approche, il sortira le 30 avril. Évènements, articles, interviews… La Bête nous aidera à nous plonger dans la vie culturelle locale. Pour en savoir un peu plus sur le contenu, on accueille trois de ses créateurs : Gaëlle Martin, Bruno Pommey et Damien Chasle. Afin de les aider à boucler le premier numéro, on peut dès maintenant soutenir le projet sur la plateforme Leetchi.

Pour soutenir le projet c’est ici

Les commentaires sont clos.