INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 17 DÉCEMBRE

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 17 au 21 décembre.

Illustration Ana Galvan

  • Lundi 17 décembre : Jean-Charles Mayer, responsable de la communication de la Société de Saint-Vincent de Paul qui organise la 3e édition du concours « Innovate ! pour la solidarité ». Chaque année, elle invite les étudiants à proposer des solutions innovantes pour lutter contre les pauvretés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2019.

Plus d’informations ici

  • Mardi 18 décembre : Retour sur l’évènement régional organisé le 11 décembre à Amiens par Ready to Move – Plateforme de mobilités, le réseau des acteurs régionaux qui contribuent à la mise en œuvre de la mobilité européenne et internationale des jeunes. L’objectif de cette journée : informer et créer de l’interconnaissance, entre des personnes issues du milieu associatif, institutionnel ou encore scolaire – avec Stéphane Depoilly, directeur du Crajep Hauts-de-France (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire) et Rachel Pellizzari, des Ceméa Nord Pas de Calais.

Plus d’informations ici

  • Mercredi 19 décembre : Marie-Ange Ghesquiere de l’association Les Amis de l’Hortillon de Lune qui organise ce vendredi 21 décembre un marché de Noël bio et local. L’occasion de rencontrer des producteurs bio locaux et des artisans, le tout dans une ambiance festive.

Plus d’informations ici

  • Jeudi 20 décembre : Laurent Calligrafi, animateur engagement et citoyenneté au Crajep Hauts-de-France, nous parle du Dialogue Structuré Régional avec la Jeunesse. Le but de cette action : mettre en place et pérenniser, à l’échelle de la région, une démarche de dialogue entre les jeunes de 13 à 30 ans et les élu-e-s du territoire. Cela passe notamment par la rédaction de propositions concrètes par les jeunes, sur des sujets variés comme l’environnement, la mobilité ou encore l’éducation.
  • Vendredi 21 décembre : Le samedi 19 janvier, les bibliothèques d’Amiens Métropole organisent à la bibliothèque Louis Aragon la Nuit Intergalactique (16h30-22h30), un évènement sur le thème de la science-fiction avec de nombreuses animations : musique, jeux, cosplay, expériences, projections. Elle s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de la Nuit de la Lecture. Rencontre avec le comité d’organisation composé d’Odile, Farida, Marie-Pierre et Sandrine.

L’évènement est gratuit mais nécessite une inscription ici

Les commentaires sont clos.