INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 18 AU 22 MARS 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 18 au 22 mars 2019.

Illustration Angélique Agasse

  • Lundi 18 mars : Philippe Boulogne, directeur d’En Savoir Plus, association d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, au développement durable – rencontre à l’occasion de la Fête pour le Climat organisée à Amiens le 15 mars. Étudiants et lycéens se sont donnés rendez-vous sur la place d’armes de la Citadelle. Au programme : village associatif, débats et concerts.

 

  • Mardi 19 mars : Anaïs et Mathilde de l’association Robins des Arts – on fait un point sur le riche programme de La Citadelle en Fusion, évènement organisé ce vendredi à la Citadelle pour promouvoir la culture et le patrimoine. Au programme : du spectacle vivant, de la photographie, du cinéma, de la musique et de la danse. Événement ouvert à toutes et à tous. Entrée libre.

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Mercredi 20 mars :  Yolande Caumont, représentante départementale de l’association Aide et Espoir pour le Monde Tibétain (AEMT) – vendredi et samedi (22 et 23 mars), l’association commémore avec la ville d’Amiens les 60 ans du soulèvement de Lhassa contre la présence chinoise au Tibet et le départ en exil du Dalaï Lama. Au programme de ces deux jours : découverte de la culture tibétaine, conférence, débat, cérémonies… Avec la présence du représentant du gouvernement tibétain en exil pour l’Europe, le secrétaire du bureau du Tibet à Paris, ainsi que la présidente de France Tibet.

 

  • Jeudi 21 mars : Monique Tarlin, plasticienne amiénoise, nous parle de son exposition au CSC Etouvie, intitulée « Échantillons: toiles de mémoire » : des bas reliefs, des peintures, des dessins et des photographies visibles jusqu’au 3 avril.

 

  • Vendredi 22 mars : Léo et Louise, étudiants en 3e année de STAPS – focus sur la 4e édition de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap qu’ils organisent jeudi prochain (28 mars). Rendez vous à la Halle des sports de l’UFR Staps pour découvrir et pratiquer une vingtaine d’activités handisport et sport adapté (handibasket, tennis de table, sarbacane, judo, cécifoot, escrime, athlétisme…). En deuxième partie d’émission, on reçoit Angéline, Aurore et Maxime, étudiants en ergothérapie, qui prennent part à l’évènement. Ils tiendront des stands de mise en situation pour montrer l’impact du handicap dans des activités de tous les jours. La JASH est ouverte à toutes et à tous. L’entrée est libre.

Plus d’informations sur l’évènement ici

Les commentaires sont clos.