INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 18 FÉVRIER 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 18 février au 22 février 2019.

« Peintre et modèle » de François Glineur

  • Lundi 18 février : Rencontre avec François Glineur dans son atelier. Le peintre amiénois expose en ce moment ses œuvres à la Galerie Yvert, aux côtés des artistes Thomas Groslier et Alain Mongrenier. L’exposition est à découvrir jusqu’au 1er mars. Style, inspirations, techniques… François Glineur nous plonge dans les coulisses de son travail.

Plus d’informations sur l’exposition ici

  • Mardi 19 février : Léa et Stan, membres du collectif AVA France (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui) qui s’oppose à la chasse à courre partout en France et notamment en Picardie. On parle de l’actualité du collectif, qui s’agrandit, de son histoire, des actions non violentes portées sur le terrain, de la bataille d’images avec les veneurs… et de la grande fête du 30 mars.

Plus d’informations sur l’évènement du 30 mars ici

  • Mercredi 20 février : Lucas Simoni du Cinéma Orson Welles – on fait un point sur le nouveau programme qui s’étale du 20 février (aujourd’hui) au 26 mars. Un programme riche! Focus notamment sur « Dans la terrible jungle », « Nuestro Tiempo », « Sibel » et quelques mots sur la Fête du Court Métrage.

Retrouvez le programme ici

  • Jeudi 21 février : Reportage au Ministère, squat solidaire ouvert officiellement depuis le lundi 11 février, 2 rue Debray à Amiens, et dans lequel une quinzaine de personnes vivent actuellement et sont menacés d’expulsion. La bâtisse de près de 800m2 est vide depuis 2 ans. À travers ce lieu, le collectif Kass de la Somme et le Collectif La Brèche souhaitent notamment dénoncer le manque de places d’hébergement pour les sans-abris à Amiens. Les occupants veulent faire du Ministère un lieu de vie, d’entraide et d’autogestion. On parle de leur organisation et de la programmation qu’ils imaginent pour ce lieu : des ateliers, des cours, des activités sportives ou encore des débats.

Plus d’informations sur le Ministère ici

  • Vendredi 22 février : On reçoit le groupe JojoBeam, la veille de la sortie de « ALBEAM », leur nouvel album! Le trio lillois déjanté (Noise rock /Math rock) nous en dit plus sur les coulisses de son enregistrement et les messages qui se cachent derrière leurs fables musicales. On parle également de la scène, du nouveau clip qui approche et de la ville d’Amiens, qui a une grande place dans l’histoire du groupe.

Pour suivre leur actu c’est ici

Les commentaires sont clos.