INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 20 AU 24 MAI

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 20 au 24 mai 2019.

Illustration Ilya Milstein

• Lundi 20 mai

Charlotte Piau, coordinatrice Pint of Science Amiens et doctorante en neurosciences – on s’intéresse à la nouvelle édition de Pint Of Science, évènement qui a lieu partout en France et dans une vingtaine de pays. À Amiens, Pint of Science commence ce soir. En tout, ce sont trois soirées dans des bars partenaires et huit intervenants qui viendront parler de la galaxie, du corps humain ou encore de la langue picarde.

Plus d’informations et inscriptions ici

• Mardi 21 mai

Focus sur la 4e édition du festival Day Block Party ! Rendez-vous du vendredi 24 au dimanche 26 mai dans les locaux de Cité Carter au nord d’Amiens pour voir des concerts, des expositions, du spectacle vivant, du graff. L’entrée est gratuite. Pour en savoir plus sur ce festival citoyen et pluridisciplinaire, nous avons rencontré Georges de Cité Carter, l’artiste sculpteuse Cyrielle et Stéphane, des groupes Ravachol’s 2.0 et Notépok.

Plus d’informations sur l’évènement ici

• Mercredi 22 mai

Retour sur un évènement organisé au lycée Madeleine Michelis à l’occasion de La Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie et la Transphobie, le vendredi 17 mai. Tables rondes, débats, témoignages, projections de courts métrages… Des élèves ont réfléchi à la programmation de cette journée avec l’aide de leurs professeurs et ont invité les associations SOS Homophobie et Les Bavardes pour échanger avec des classes. Rencontre avec ces jeunes lycéens et lycéennes.

 

• Jeudi 23 mai

Des membres de l’Atelier Théâtre Jeunesse de la ville d’Amiens, accompagnés de leur animateur, viennent nous présenter la pièce « Ceux qui errent ne se trompent pas », qu’ils joueront lundi prochain (27 mai) à 20h au Petit Théâtre de la Maison de la Culture d’Amiens. L’entrée est gratuite. Ils nous en disent un peu plus sur cette œuvre qui traite notamment du vote blanc.

 

• Vendredi 24 mai

Gabriel Hardion, étudiant en 2ème année de DUT Techniques de Commercialisation – Focus sur la 3e édition d’Amiens Jeunes Talents, concours caritatif organisé par l’IUT d’Amiens dimanche 2 juin à Mégacité. L’occasion de découvrir des jeunes artistes venant de disciplines variées. Un évènement au profit de l’association du Docteur Micky.

Plus d’informations sur l’évènement ici

Les commentaires sont clos.