INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 21 JANVIER 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 21 au 25 janvier 2019.

Illustration Yuschav Arly

  • Lundi 21 janvier : Eric Louis, cordiste et président de l’association « Cordistes en colère, cordiste solidaires », dont le siège se trouve à Rogy dans la Somme. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, dont « On a perdu Quentin », qui relate l’histoire d’un jeune cordiste décédé dans un silo à Bazancourt en 2017. Un tragique accident qui fait écho avec le récent procès de la mort de deux cordistes aspirés dans un silo de sucre en 2012, sur le même site industriel.

Plus d’informations sur l’association ici

  • Mardi 22 janvier : Luigi Magri, directeur de l’ACAP – Pôle régional image, pour parler de la projection-débat de la série israélienne « On the Spectrum », organisée ce jeudi (24 janvier) avec le festival Séries Mania, qui l’a primée l’an dernier. L’histoire de trois jeunes adultes autistes qui vivent en colocation et tentent de trouver leur équilibre malgré les tracas du quotidien. Trois épisodes seront diffusés à la bibliothèque Louis Aragon (14h) puis au Cinéma Orson Welles (20h). Une projection animée et présentée par Ophir Levy, enseignant en histoire et esthétique du cinéma à Paris. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.

Plus d’infos sur l’évènement ici

  • Mercredi 23 janvier : Coline Edé du Ciné St-Leu pour parler du nouveau programme, qui s’étale du 23 janvier au 26 février, avec de la 2D, de la 3D, de l’animation, des films primés, une rétrospective, John Carpenter, et puis des films qui vont nous faire voyager. « Border », « Un grand voyage vers la nuit », « La Favorite », « Ma vie avec James Dean »…

Retrouvez le programme ici

  • Jeudi 24 janvier : Brigitte Bourgois, directrice de la Maison des associations d’Amiens Métropole, pour évoquer les prochains temps forts et formations : « Associations & Numérique », « Dirigeants associatifs : Quelles responsabilités ? Quels risques? Quelles assurances? », « Communication digitale » ou encore « Demande de subvention et budget prévisionnel ». On parle également de la formation en ligne et des résultats de l’Observatoire local de la vie associative qui approchent.

Plus d’informations sur les formations ici

  • Vendredi 25 janvier : Lisa Willmann, pour parler de l’actualité de la Comédie De Picardie et notamment des pièces à venir : « L’échange », dont la dernière représentation a lieu ce soir, mais aussi « Sans Famille », « Le Dernier Métro » ou encore « Le Porteur d’Histoire », première pièce écrite par Alexis Michalik.

Plus d’informations ici

Les commentaires sont clos.