INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 25 AU 29 MARS 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 25 au 29 mars 2019.

  • Lundi 25 mars : Le photographe Irwin Leullier et Juliette Delettré, chargée de relations publiques à l’espace Picasso – on s’intéresse à la première édition des Rencontres Photographiques, nouveau temps fort de l’espace culturel Picasso. Vous avez jusqu’au 7 avril pour découvrir les expositions dans la ville de Longueau. Le thème : « Territoire en mutation ».

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Mardi 26 mars : Baptiste Vincre, chargé de communication du CRIJ Hauts-de-France – zoom sur la nouvelle édition du Forum Jobs, organisée demain (27 mars) à Amiens par le CRIJ Hauts de France (Centre régional Information Jeunesse), en partenariat avec la Région Hauts-de-France et la ville d’Amiens. L’occasion pour les jeunes de rencontrer une trentaine de recruteurs sur des secteurs d’activité variés et de décrocher un contrat saisonnier, un contrat étudiant, un contrat d’apprentissage ou encore un premier emploi. Rendez-vous demain de 10h à 17h au Conseil régional Hauts-de-France (11 Mail Albert 1er). L’entrée est gratuite.

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Mercredi 27 mars : Rediffusion – Léo et Louise, étudiants en 3e année de STAPS – focus sur la 4e édition de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap qu’ils organisent jeudi prochain (28 mars). Rendez vous à la Halle des sports de l’UFR Staps pour découvrir et pratiquer une vingtaine d’activités handisport et sport adapté (handibasket, tennis de table, sarbacane, judo, cécifoot, escrime, athlétisme…). En deuxième partie d’émission, on reçoit Angéline, Aurore et Maxime, étudiants en ergothérapie, qui prennent part à l’évènement. Ils tiendront des stands de mise en situation pour montrer l’impact du handicap dans des activités de tous les jours. La JASH est ouverte à toutes et à tous. L’entrée est libre.

 

  • Jeudi 28 mars : L’artiste amiénoise CARO vient nous parler du vernissage de sa nouvelle exposition de peintures et dessins à Amiens. Rendez-vous ce samedi 30 mars au Café (rue Flatters) à partir de 19h pour découvrir son univers onirique, qui mêle la pop culture, la littérature, les photos de mode, le street art ou encore l’art religieux. Le vernissage aura lieu en musique avec un concert acoustique de François Crimon et un DJ set.

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Vendredi 29 mars : Marie-Charlotte et Mélanie de l’Association KinoPaintArt pour parler des festivals que l’équipe organise cette année à Amiens : Gobe ta Péloche (9 mai), pour le cinéma, et Paye ta Gouache (7 au 16 mai), pour les arts plastiques. L’objectif : donner l’opportunité à des talents émergents de faire découvrir leurs univers au grand public. Il ne vous reste que quelques jours pour proposer vos œuvres et participer à l’édition 2019 de ces festivals.

Plus d’informations ici

Les commentaires sont clos.