INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 25 FÉVRIER 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 25 février au 1er mars 2019.

Collage Maja Egli

  • Lundi 25 février : Rencontre avec Axel Wurtshorn de Walnut Groove Studio, suite à un atelier bruitage qu’il animait à la Maison de la culture avec des jeunes. Un atelier mené avec l’association Bulldog Audiovisuel. On parle du bruitage au cinéma avec ce passionné de son, mais aussi de ses autres activités au sein de son studio.

 

  • Mardi 26 février : Focus sur l’édition 2019 de La Fête du court métrage (13 au 19 mars), dont les Hauts-de-France ont été désignés région ambassadrice. À quelques jours du lancement de la manifestation, nous avons rencontré Julie Gayet, sa vice-présidente et Samuel Prat, son coordinateur. Cette année, Amiens sera la « capitale du court métrage » et accueillera la soirée de lancement le mercredi 13 mars à la Maison de la Culture. L’ensemble de l’évènement est gratuit et ouvert à tous. Au programme : des projections, des animations, des conférences, des masterclass et des ateliers d’éducation à l’image.

Retrouvez le programme ici.
Un concours à destination des lycéens est également organisé cette année avec l’association AXA Prévention. Ils ont jusqu’au 13 mars pour réaliser un court autour de la thématique des dangers de la surexposition aux écrans sur notre santé. Plus d’informations ici.

  • Mercredi 27 février : Coline Edé du Ciné St-Leu – on se plonge dans le nouveau programme (du 27 février au 26 mars) avec notamment des films primés aux César et aux Oscar, la Fête du court métrage, le dernier François Ozon…

Retrouvez le programme ici

  • Jeudi 28 février : Mégane Mallet et David Descamps nous présentent la « Fête pour le Climat » qu’ils organisent avec une quinzaine d’associations et collectifs sur la place d’armes de la Citadelle les 15 et 16 mars. Au programme : un village associatif, des débats, des concerts… L’occasion de s’informer et de rencontrer des acteurs de la transition écologique, autour de sujets comme l’alimentation, le tri des déchets et les transports. Un évènement bien entendu ouvert à toutes et à tous!

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Vendredi 1er mars : Eva Bigourd nous parle du tournoi de balai-ballon organisé lundi prochain par l’Association des Étudiants en Pharmacie d’Amiens. Les équipes sont étudiantes mais l’évènement est ouvert à tous et l’entrée est gratuite pour les spectateurs. Une tombola permettra de remporter divers lots. Les bénéfices de la soirée iront à l’ASPI, association qui s’occupe des personnes atteintes du syndrome d’Asperger.

Plus d’infos sur l’évènement ici

Les commentaires sont clos.