INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 26 AOÛT 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 26 au 30 août 2019.

Illustration Florencia-Lopez-Zeron

• Lundi 26 août :

Rediffusion

• Mardi 27 août :

Pierre Lefebvre nous présente la deuxième édition de l’Ahuri’ Sound Festival. Le samedi 7 septembre, Meltin’ Potes Association vous donne rendez-vous à Candas dans la Somme, à moins de 30 minutes d’Amiens. Au programme de cet évènement musical éclectique : les concerts de L’Harmonie de Beauquesne, MASSTØ, BrAss Lickers Crew, Jah Prince & the prophets, The Swinging Dice et Verlatour ! Jeux picards, bar et restauration sur place.

Plus d’infos sur l’évènement ici

• Mercredi 28 août :

Coline Edé, médiatrice culturelle au Ciné St-Leu – on se plonge dans le nouveau programme qui commence aujourd’hui (28 août – 1er octobre) ! Au menu : l’avant-première de « Jeanne » en présence du réalisateur Bruno Dumont demain soir (29 août). Un film tourné en partie dans la Cathédrale d’Amiens ! On parle également de « Frankie » d’Ira Sachs avec Isabelle Hupert, du film d’animation « Les Hirondelles de Kaboul », du long brésilien « Bacurau », prix du jury à Cannes, ou encore de la séance culte d' »Eyes Wide Shut » de Stanley Kubrick.

Retrouvez toutes les dates et les horaires des séances ici

• Jeudi 29 août :

Stéphane Jouannet nous présente la première édition du « Mucho Mosquito Skateboarding Show », un évènement festif, organisé par Manouche skateboards et Amienskate, qui mêlera skate et musique ce samedi (31 août) au Parc du Grand Marais ! Au programme : démonstration, jam session et initiation. Le tout en musique, avec les concerts de Doux Leurre, Dépassés et Ravachols 2.0.

Plus d’infos sur l’évènement ici

• Vendredi 30 août :

Romain et Benoit, membres du collectif citoyen des Pisseurs Involontaires de Glyphosate. Ils lancent en cette rentrée un appel sur Amiens et les 39 communes de la Métropole pour inviter les citoyens à participer à une campagne d’analyses d’urines afin d’y rechercher des traces de glyphosate, substance active de nombreux herbicides, qui enflamme les débats depuis plusieurs années. Une réunion d’information aura lieu mercredi prochain, le 4 septembre, à 18h00 dans les locaux de l’association la Boite Sans Projet. Dans cette interview, le collectif nous en dit plus sur cette initiative qui a pour objectif de sensibiliser le grand public et de bousculer les décideurs. On parle également de l’actu autour du glyphosate, de la bataille d’experts et des quelques milliers de tests d’urines déjà réalisés en France.

Vous pouvez suivre le collectif sur cette page : Campagne Glyphosate – Amiens

Les commentaires sont clos.