INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 28 JANVIER 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 28 janvier au 1er février 2019.

Illustration Angélique Agasse

  • Lundi 28 janvier : Rediffusion – Retour sur la formation « Conter sa recherche » organisée par l’association Ombelliscience. Dix doctorants des Hauts-de-France sont venus s’entraîner à raconter leur recherche sous forme de conte, avec l’aide d’une metteuse en scène. La session s’inscrit dans le programme de médiation scientifique « Mets ta recherche en récit ». Reportage.

 

  • Mardi 29 janvier : Camille Deloison et Romain Lemonnier, étudiants en DUT techniques de commercialisation – focus sur le projet Coup de Pouce 2.0 dont l’objectif est de soutenir le handisport à Amiens et sensibiliser au handicap. Mardi prochain, le 5 février, ils organisent une soirée au gymnase Stéphane Fournier à Amiens (19-22h). L’évènement est ouvert à tous. Au programme : des animations artistiques, des initiations au handibasket (basket en fauteuil roulant) et une tombola avec de nombreux lots à gagner.

Plus d’informations ici

  • Mercredi 30 janvier : Helena Petrzljan, Amel Amroune et Rachad Younes, membres de la délégation amiénoise de la Specque (Simulation du Parlement Européen Canada-Quebec-Europe), la plus importante simulation francophone du parlement européen. Chaque année, près de 200 jeunes se réunissent pour vivre, le temps d’une semaine, le quotidien d’un eurodéputé, d’un lobbyiste, d’un journaliste ou encore d’un rapporteur. Cette année, direction Bordeaux et Toulouse pour la 22ème édition (27 juillet-4 août). Les jeunes débattront du financement des partis politiques européen, de la fiscalité durable, du salaire minimum européen…

Pour plus d’informations et/ou donner un coup de pouce à la délégation Specque Amiens, c’est ici

  • Jeudi 31 janvier : Aurélie Dufrene et Benjamin Annequet de l’association Robins des Arts pour parler de « La Citadelle en Fusion » : un projet à la croisée des arts qui vise à promouvoir la culture et le patrimoine. L’évènement est ouvert à tous, l’entrée est libre. Rendez-vous le 22 mars à la Citadelle d’Amiens pour une journée d’animations avec du cirque, du théâtre, de la photographie, de la vidéo, du cinéma, de la musique, de la danse et du numérique. Une scène ouverte sera également au programme. L’association cherche également des bénévoles pour les aider le jour J et a lancé un appel à projets photos et vidéos auprès des étudiants, sur le thème de la « fusion ». Les projets sélectionnés seront exposés durant l’événement (deadline le 10 février).

Plus d’informations et contacts ici et sur la page de l’évènement

  • Vendredi 1er février : Philippe David, directeur des affaires culturelles de la commune de Corbie – on fait un point sur le programme des semaines à venir.

Plus d’informations sur la programmation ici

Les commentaires sont clos.