INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 3 AU 7 JUIN 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 3 au 7 juin 2019.

Illustration María Medem

• Lundi 3 juin

Stéphanie Troivaux, responsable éducation aux images en temps scolaire à l’Acap (Pôle régional image), nous présente la nouvelle édition des rencontres régionales « Les jeunes et la pratique audiovisuelle ». Plus de 350 jeunes et leurs enseignants viennent partager les projets qu’ils ont réalisés durant l’année avec une quinzaine d’associations culturelles partenaires: journaux télévisés, courts métrages… L’occasion aussi pour eux de participer à des ateliers de découverte (mapping, light painting…). Rendez-vous aujourd’hui à la Maison de la Culture et demain au Safran.

 

• Mardi 4 juin

Diffusion d’un reportage réalisé par Rai Benno, journaliste indépendant en Guyane. Il s’est intéressé à l’association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie, phénomène très présent à Cayenne.

 

• Mercredi 5 juin

Retour sur la première journée des rencontres régionales « Les jeunes et la pratique audiovisuelle », qui avait lieu lundi 3 juin à la la Maison de la Culture d’Amiens. L’évènement, organisé par l’Acap (Pôle régional image), se poursuivait hier (mardi 4 juin) au Safran. Plus de 350 jeunes et leurs enseignants sont venus partager des projets audiovisuels réalisés durant l’année avec une quinzaine d’associations culturelles partenaires. Dans ce reportage, nous zoomons notamment sur Archipop et Prolifik Records. Et pour introduire le sujet, nous avons interviewé Pauline Chasserieau, directrice générale de l’Acap.

 

• Jeudi 6 juin

Le groupe amiénois John Makay vient nous rendre visite pour parler de son nouvel album « Crom », sorti en avril ! Le duo nous en dit plus sur les coulisses de sa réalisation. On parle de math rock, de films et de DIY. Et de leur tournée à venir ce mois-ci ! (Lille, Bruxelles… et Amiens le 21 juin au Bar du Midi)

Pour écouter l’album c’est ici

• Vendredi 7 juin

À l’occasion du Banquet de Saint-Leu (7, 8 et 9 juin), évènement festif et participatif organisé par la Maison du Théâtre, l’association Ombelliscience a proposé à des jeunes scientifiques de venir raconter leur sujet de recherche sous forme de conte. Rendez-vous demain à la Maison du Théâtre entre 17h et 18h30. Parmi eux, Romain Ulmer et Emilie Dauvergne, qui sont nos invités aujourd’hui. Ils nous parleront de leur travail et nous liront un extrait de leur conte.

Le programme du Banquet de Saint-Leu est ici (évènement gratuit, ouvert à tout·e·s)

Les commentaires sont clos.