INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 6 AU 10 MAI

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 6 au 10 mai 2019.

Illustration Aldo Sergio

  • Lundi 6 mai : Julien Mambourg (Jardin du Bout d’la Rue) et Marie Backeland (Boîte Sans Projet) – focus sur la Fête de Printemps et de la Solidarité au Jardin du Bout d’la Rue ce samedi 11 mai. L’association prépare avec la Boîte Sans Projet un rendez-vous convivial et familial ouvert à toutes et à tous. Ateliers, concerts, village associatif… On en dit plus sur le programme.

Plus d’informations sur l’évènement ici

  • Mardi 7 mai : Timothée, Alexandra et Pauline, membres du Collectif Idahot Amiens – on parle de la nouvelle édition du festival Idahot (13-18 mai), qui vise à lutter contre les discriminations faites aux personnes LGBTQI+. Concerts, théâtre, conférences, débats, cinéma… Zoom sur le programme! Un évènement organisé par les associations et collectifs AIDES, Flash Our True Colors, Gas Solidarité, Les Bavardes, SOS Homophobie et Translucide.

Plus d’informations sur le festival ici

  • Mercredi 8 mai : Jour férié

 

  • Jeudi 9 mai : Émission spéciale Fête de l’Europe – Rediffusion – Helena Petrzljan, Amel Amroune et Rachad Younes, membres de la délégation amiénoise de la Specque (Simulation du Parlement Européen Canada-Quebec-Europe), la plus importante simulation francophone du parlement européen. Chaque année, près de 200 jeunes se réunissent pour vivre, le temps d’une semaine, le quotidien d’un eurodéputé, d’un lobbyiste, d’un journaliste ou encore d’un rapporteur. Cette année, direction Bordeaux et Toulouse pour la 22ème édition (27 juillet-4 août). Les jeunes débattront du financement des partis politiques européen, de la fiscalité durable, du salaire minimum européen…

 

  • Vendredi 10 mai : Raymond Filipiak, président du Comité de Jumelage Européen de la Ville de Longueau à l’occasion de la Fête de l’Europe. 

Les commentaires sont clos.