KEL ASSOUF + MASSTO // 16 NOVEMBRE // LE SAFRAN

Partager Share on FacebookTweet about this on Twitter

Le jeudi 16 novembre dans le cadre du Festival Haute Fréquence, Le Safran accueille les artistes Kel Assouf et Massto à 20h.

KEL ASSOUF

À travers la voix de son leader Anana Harouna, le monde entier est convoqué : né au Niger, élevé en Libye et installé à Bruxelles, voilà le secret qui se cache derrière les rythmes multiethniques de Kel Assouf. Mais pas seulement ! Les accents percutants et brûlants d’aigus saturés de Tikounen, le dernier album, font aussi écho à la sidération ressentie par le groupe devant l’éternel recommencement des conflits en Afrique et au Moyen-Orient. Difficile d’échapper à l’emprise de ce tempo-rouleau compresseur, sur le chemin de la transe dans lequel évolue Toulou Kiki, chanteuse et grande comédienne vue dans Timbuktu d’Abderrahmane Sissako (récompensé par sept César en 2015). Une musique qui étend les frontières du désert saharien… jusqu’au Safran !

MASSTO

Musicien de l’ombre ancré dans des compositions lourdes de blues, de mélancolie et de nostalgie. Mélomane autodidacte, il apprend de ses expériences et de ses erreurs et n’écrit pas la musique mais la dessine. Un voyage musical au plus profond du temps et de la noirceur du passé.

Radio Campus Amiens vous fait gagner vos places pour ce concert. Pour jouer, remplissez le formulaire ci-dessous en précisant le mot-clé SAFRAN. Tirage au sort le 16 novembre.

L’évènement facebook ici

Le concours est désormais CLOS.

Les commentaires sont clos.