[Voyage au centre de la thèse] Perrine Simon

Bienvenue dans Voyage au centre de la thèse, l’émission qui vous emmène à la rencontre des doctorants et doctorantes d’Amiens et de sa région. Ensemble, on va découvrir leurs parcours, leurs domaines de recherche et ce que leurs travaux peuvent changer dans nos vies.

 

Pour ce premier épisode, Aline échange avec Perrine Simon à propos de sa thèse portant sur l’impact des intérêts spécifiques sur la cognition sociale dans l’autisme : une étude en eye-tracking.

Si on doit résumer cet épisode : il faut retenir qu’il n’y a pas qu’un seul profil d’autisme, mais une grande diversité ; que le regard peut révéler beaucoup de choses ; et que les recherches de Perrine Simon ouvrent des pistes pour diagnostiquer plus tôt et mieux accompagner.

On vous laisse découvrir cet entretien très enrichissant. Si vous souhaitez participer à l’étude de Perrine, vous pouvez contacter le labo : Centre de Recherche en Psychologie : Cognition, Psychisme et Organisation.

En dernière partie d’émission, Nicolas Brazier d‘Ombelliscience nous présente quelques actualités scientifiques dans les Hauts-de-France.

 

 

Les commentaires sont clos.