PRESENTATION

L’association Au-dessus des Toits, gérant Radio Campus Amiens, s’est donné la mission d’informer les étudiants, et plus largement la jeunesse, et de lui fournir l’accès à la culture locale amiénoise et picarde. Elle vise aussi comme objectif la valorisation de la vie associative, de la lutte contre la discrimination, et de la culture indépendante nationale et internationale.

D’abord webradio, la station émet depuis 2010 en hertzien (87.7FM) jusqu’à 30km autour d’Amiens pour un bassin de population de 350.000 habitants, et elle est aussi accessible partout en streaming via internet et le réseau mobile.

Sans publicité pour le confort de son audience, notre radio a préféré se développer en nouant des partenariats avec les acteurs culturels amiénois et picards : des salles de concerts (la Lune Des Pirates et la Briqueterie d’Amiens, la Grange à Musique de Creil, l’Ouvre-Boîte de Beauvais…), des festivals picards (Haute Fréquence, Festitude, la Journée d’Accueil des Étudiants, le Festiv’Art, les Rendez-vous de la Bande Dessinée, le Festival International du Film d’Amiens, l’Essertival de Lavaquerie…) ou même hors de Picardie (le Cabaret Vert de Charleville-Mézières, les Transmusicales de Rennes, le Printemps de Bourges…).

Station reconnue pour son professionnalisme, Radio Campus Amiens travaille aussi de concert avec les 28 autres radios du réseau Radio Campus France, ainsi qu’avec son homologue de Compiègne, Radio Graf’Hit, mais aussi les 19 radios de la FRANF, Fédération des Radios Associatives du Nord de la France.

Investie dans la formation professionnelle des étudiants, Radio Campus Amiens forme ses bénévoles et accueille chaque année plusieurs stagiaires en communication, en journalisme ou en technique, ce qui fait de la station un petit centre de formation des professionnels picards des médias. Quand elle n’est pas elle-même créatrice d’emplois: l’association Au-dessus des Toits est fière d’employer trois salariés à ce jour !

 

Les commentaires sont clos.