[INFO CLUB SANDWICH] Vendredi 13 février 2026 : MODADO – la poésie des ados

Dans l’Info Club Sandwich de ce vendredi, on reçoit Juliette Roux, membre de la Chouette Imprévue, qui vient nous présenter leur nouveau projet à destination des adolescent.es : MODADO

“Prends la plume ! Prends ta place ! Écris un poème !” : c’est un appel à poèmes ouvert aux adolescents de 13 à 18 ans vivant en Picardie. Avec MODADO, ils souhaitent encourager chaque ado à écrire, à partager sa vision du monde et à découvrir que la poésie peut être un espace de liberté où chacun a sa place. Du 1ᵉʳ février au 31 mars 2026, les participants sont invités à écrire et envoyer un poème en vers libre sur le thème “Libre”, en écho à celui de “La liberté. Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site internet et sur leur réseau : La Chouette Imprévue et MODADO.

Côté musique, on s’écoute “Danger” de Taloula et “NIA” de Chat Noir.

En seconde partie d’émission, nos stagiaires prennent la main. Tout d’abord Camron vous partage sa chronique sur les échecs, considéré comme le jeu de société le plus dur au monde : “Accessible dès le plus jeune âge, les échecs sont donc un bon moyen de se divertir, tout en stimulant sa concentration et sa souplesse d’esprit !”

Léon vous fait un point actu locale, ce week-end, vous pouvez aller visiter le beffroi à l’occasion des 20 ans de son inscription à la Liste du Patrimoine mondial. Vous pouvez également aller voir le spectacle “danse exil” réalisée par les danseuses du conservatoire à l’auditorium Henry Duthilleux, samedi à 16h. Et Léon vous rappelle que lundi prochain, l’évènement “protège tes cages à miel” aura lieu ; celui-ci propose de mouler des bouchons d’oreille sur mesure, avec filtres acoustiques à 99€ de 14h à 18h, suivi d’un atelier sur les risques auditifs, et à la gestion sonore, à destination des musicien.nes de 18h à 20h30.

Les commentaires sont clos.