RECRUTEMENT : Chargé.e d’administration

Radio Campus Amiens recherche
un.e Chargé.e d’administration H/F en CDD reconductible

 

Radio Campus Amiens, radio associative gérée par l’association Au-dessus des toits, se
compose de 40 bénévoles et 3 salariés. La radio émet en FM et en DAB+ sur la métropole
amiénoise. Sa grille est composée de découvertes musicales, de programmes d’informations
sur les milieux associatif, culturel et étudiant et d’émissions variées proposées par les
bénévoles. Elle mène également des ateliers d’Éducations aux Médias et à l’Information
auprès de publics variés.

L’annonce en pdf

Mission :

Sous la responsabilité de la direction, le chargé d’administration assure la gestion
administrative et financière de la structure. Il veille au respect des obligations légales en
matière sociale et fiscale. Il est susceptible d’intervenir sur l’ensemble des affaires courantes
liées au travail du responsable qu’il assiste.

Gestion administrative courante de la structure
Réalisation et suivi des devis et des factures
Suivi des notes de frais
Suivi de la vie associative
Rédaction de synthèses et de comptes rendus statutaires
Réalisation des conventions et suivi des attestations
Paiement et relations avec les fournisseurs

Gestion des ressources humaines
Coordination du traitement social (paie, déclarations, relations organismes sociaux) en lien
avec le prestataire
Rédaction des contrats de travail du personnel
Établissement des DPAE
Suivi des congés et des arrêts de travail
Établissement du plan de formation et suivi de sa mise en place
Veille législative sur les obligations sociales et mise en œuvre de leur application

Gestion financière et comptable
Réalisation de la saisie comptable et de la correction des anomalies
Établissement des budgets prévisionnels et outils de pilotage financier
Rédaction des dossiers de subventions / financements
Validation budgétaire des projets
Suivi des paiements
Suivi des obligations fiscales
Préparation du bilan en relation avec le Cabinet Comptable

Votre profil

Savoir-faire et expérience
Maîtrise du cadre légal
Très bonne maîtrise des outils de gestion financière et des outils informatiques (suite office,
ciel compta, GHS La paie)
Bonne capacité rédactionnelle
Connaissance du milieu associatif, des radios associatives et de leurs réseaux.

Savoir-être
Sens des priorités
Capacité de négociation
Autonomie
Aisance relationnelle
Sensibilité aux questions sociétales
Sensibilité à l’entrepreneuriat et au développement de projet
Goût prononcé pour le milieu associatif

Conditions d’exercice
CDD de 6 mois reconductible pouvant déboucher sur un CDI- Poste à temps plein,
35h/semaine
Date de prise de poste : septembre 2024
Rémunération : Coefficient entre 131 (comptable 1 er échelon, 1867,14 € brut mensuel ) et
145 (comptable 2eme échelon, 2009,10 € brut mensuel ) selon les diplômes et l’expérience,
selon convention collective nationale de la radiodiffusion
Lieu de travail : Radio Campus Amiens, 11 rue du Général Frère, 80080 Amiens
Poste pouvant nécessiter des horaires irréguliers lors d’événements et des déplacements, et
une participation régulière aux instances statutaires (commissions, Conseil d’Administration,
Assemblée Générale).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Modalités de candidature
Réception des candidatures par mail, à l’attention de la Présidente, à l’adresse
recrutement@radiocampusamiens.fr

Les commentaires sont clos.