Radio Campus Amiens recrute un.e chargé.e d’administration
Radio Campus Amiens, radio associative gérée par l’association « Au-dessus des toits »,
rassemble 40 bénévoles et 3 salariés. La station émet en FM et en DAB+ sur la métropole
amiénoise. Sa grille est composée de découvertes musicales, de programmes d’informations
sur les milieux associatif, culturel et étudiant et d’émissions variées proposées par les
bénévoles. Elle mène également des ateliers d’Éducation aux Médias et à l’Information
auprès de publics variés.
Radio Campus Amiens recherche aujourd’hui un.e Chargé.e d’administration.
Sous la responsabilité de la direction, le/la chargé-e d’administration assure la gestion
administrative et financière de la structure. Il/elle veille au respect des obligations légales en
matière sociale et fiscale. Il/elle est susceptible d’intervenir sur l’ensemble des affaires
courantes liées au travail du responsable qu’il/elle assiste.
Gestion administrative courante de la structure
Réalisation et suivi des devis et des factures
Suivi des notes de frais
Suivi de la vie associative
Rédaction de synthèses et de comptes rendus statutaires
Réalisation des conventions et suivi des attestations
Gestion des ressources humaines
Coordination du traitement social (paie et déclarations) en lien avec le prestataire
Rédaction des contrats de travail du personnel
Établissement des DPAE
Suivi des congés et des arrêts de travail
Établissement du plan de formation et suivi de sa mise en place
Veille législative sur les obligations sociales et mise en œuvre de leur application
Gestion financière et comptable
Réalisation de la saisie comptable et de la correction des anomalies
Établissement des budgets prévisionnels et outils de pilotage financier
Rédaction des dossiers de subventions / financements
Validation budgétaire des projets
Suivi des paiements
Suivi des obligations fiscales
Votre profil
Savoir-faire et expérience
Maîtrise du cadre légal
Maîtrise des outils de gestion financière et des outils informatiques
Bonne capacité rédactionnelle
Connaissance du milieu associatif, des radios associatives et de leurs réseaux
Savoir-être
Sens des priorités
Capacité de négociation
Autonomie
Aisance relationnelle
Sensibilité aux questions sociétales
Sensibilité à l’entrepreneuriat et au développement de projet
Goût prononcé pour le milieu associatif
Conditions d’exercice
CDI – Poste à temps plein, 35h/semaine
Date de prise de poste : 1er septembre 2023
Rémunération : Selon convention collective nationale de la radiodiffusion
Lieu de travail : Radio Campus Amiens, 11 rue du Général Frère, 80080 Amiens
Poste pouvant nécessiter des horaires irréguliers lors d’événements et des déplacements, et
une participation régulière aux instances statutaires (commissions, Conseil d’Administration,
Assemblée Générale).
Modalités de candidature
Réception des candidatures par mail jusqu’au 31 juillet 2023 inclus, à l’attention de la
Présidente, à l’adresse recrutement@radiocampusamiens.fr