En ce début de semaine, nous écoutons Camille Roumazeilles de chez Katalyze qui est le mariage entre un PTCE* et un incubateur d’innovation sociale qui a pour objectif d’identifier et développer des projets responsables et innovants qui répondent à des besoins réels sur notre territoire.
Côté musique, on s’écoute “TROMP” de Planette Automatic et “I wanna be your dog” de The Stooges.
Suite à ça, Emmanuel Jendrier nous parle du projet de loi de finances 2026 qui revient à l’Assemblée nationale le 13 novembre.
Qui dit lundi, dit agenda culturel ! Et pour ce jour, Coline nous annonce le programme : un nouveau temps fort pour la Maison du Théâtre, avec un partenariat avec le Festival International du Film d’Amiens qui commence ce vendredi 14 novembre. Et pour l’occasion, la MTA reçoit Pierre Maillet. Coline vous propose trois autres rendez-vous :
- Jeudi 13 novembre 18h : une masterclass gratuite ouverte à toustes qui proposera une immersion dans le lien entre théâtre et cinéma
- Samedi 15 novembre à 18h : la représentation “Ils ne sont pour rien dans mes larmes” inspirée du texte d’Olivia Rosenthal qui explore nos émotions face à l’écran et la puissance du 7ème art à façonner nos vies.
- Du 18 au 20 novembre : une pièce signée Tanguy Viel et Émilie Capliez et produite par la Comédie de Colmar, intitulée “Une vie d’acteur”
Ce jeudi 13 novembre, retrouvez Mourn et Airu dès 20h30 à la Lune des Pirates : un co-plateau qui mêlera pop et rock alternatif. Puis le soir suivant, même heure, même endroit, La Lune des Pirates vous propose une soirée punk avec les groupes Coilguns et Split.
Retrouvez juste après le premier épisode d’une série d’émission réalisée par Myriam, ancienne stagiaire à Radio Campus Amiens : Les Voix d’Aujourd’hui.

