INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 11 MAI 2020

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 11 au 15 mai 2020.

Photo by Kris Atomic on Unsplash

• Lundi 11 mai

Aujourd’hui, quelques news culturelles pour échapper un peu à la frénésie ambiante et aborder le déconfinement avec un soupçon de douceur. Focus sur « Culture en Hauts », magazine culturel des talents émergents en Hauts-de-France, réalisé par l’association Les Faquins. Le dernier épisode, consacré à l’illustratrice Anne Claire Giraudet, est sorti il y a quelques  jours. Retrouvez tous les épisodes ici

On vous invite à vous plonger dans le numéro de mai de La Fée Verte, mini gazette amiénoise en ligne réalisée par l’association Kino Paint Art, qui met à l’honneur les pratiques artistiques dans la région. On peut y découvrir notamment de riches entretiens avec des artistes. Les numéros sont consultables gratuitement. Toutes les infos pratiques ici

 

• Mardi 12 mai

Julien Guyard vient nous parler de son projet solo Gonimandé, qu’on pourra (re)découvrir à l’occasion d’une sieste musicale en Facebook Live sur la page CROUS Amiens Picardie mardi 19 mai à partir de 13h. Un projet musical marqué par l’Afrique de l’Ouest et le « do it yourself » : l’artiste transforme et construit lui-même la version électrique du n’goni, instrument à cordes pincées traditionnel.

Plus d’infos sur l’évènement ici

• Mercredi 13 mai

Focus sur le festival virtuel  » Bavardes on air  » organisé par le collectif Les Bavardes ce weekend autour de la journée internationale de lutte contre les discriminations faites aux personnes LGBTQI+ (17 mai). Au programme de ces deux journées : émission live, ciné-débat, groupe de parole. Audrey, des Bavardes, nous en dit plus !

Plus d’infos sur l’évènement ici

• Jeudi 14 mai

On reçoit Gautier Gente, administrateur de Véloxygène-Amiens, pour parler de la bicyclette, qui revient beaucoup sur le devant de l’actualité en ce moment. L’association a récemment interpelé les pouvoirs publics afin d’augmenter la part du vélo lors du déconfinement. Les élus amiénois ont proposé il y a quelques jour un plan de circulation qui favorise son usage, avec notamment des aménagements provisoires. Que propose-t-il concrètement ? Comment ce plan a été accueilli par l’association ? Que reste-t-il à faire ? On discute de tout ça dans cette émission.

 

• Vendredi 15 mai

🎶 ☁️ On rejoint Mario.D sur son nuage ! Focus sur son EP « Bienvenue sur mon nuage », sorti le 5 mai (1 EP par jour records). Un gros coup de cœur, entre coldwave, new wave et surf pop. Mario va nous raconter les coulisses de la réalisation de ce projet à l’ambiance onirique.

Vous pouvez écouter l’album ici et ici

Les commentaires sont clos.