INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 16 NOVEMBRE

Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 16 au 20 novembre

Photo by Avinash Kumar on Unsplash


• Lundi 16 novembre

Rencontre avec la photographe Nina Medioni qui était en résidence cet automne à l’Université de Picardie Jules Verne (en partenariat avec le CROUS Amiens Picardie).

Bel outil pour faire des rencontres, la photo est aussi, pour elle, un moyen de se questionner dans son rapport à l’autre.

Le voile, Stalker, Elleux, Gilles, Kelly et les autres… toutes les productions de Nina Medioni sont à retrouver sur son site internet. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

 

• Mardi 17 novembre

Aujourd’hui on parle d’engagement des jeunes avec Ophélie Descamps d’Unis Cité Amiens et Matild Ancelin, volontaire diffuseuse de solidarité.

 

Unis Cité recherche encore des services civiques mineur.e.s (entre 16 et 18 ans) pour une mission en alternance ! Plus d’informations sur leur site internet.


• Mercredi 18 novembre

 

Ce soir, à 20h, La Faïencerie-Théâtre de Creil propose la retransmission du spectacle Ludmilla en Nina Simone sur son site internet.

Ce spectacle, mis en scène par David Lescot, est un portrait croisé de la célèbre chanteuse de jazz Nina Simone et de son interprète, la comédienne et chanteuse Ludmilla Dabo.

On en parle avec Joséphine Checco, directrice de La Faïencerie

Retransmission gratuite sur le site internet de la Faïencerie.

 

• Jeudi 19 novembre

Pour apporter un rayon de soleil à ce mois de novembre confiné, sur Radio Campus Amiens on se plonge dans la programmation du Festival Amiens Europe auprès de Laurent Dréano, directeur de la Maison de la Culture d’Amiens.

Vous pouvez écouter le podcast ici !

Théâtre, danse, musique… Il y en a pour toutes les envies ! Retrouvez la programmation ici.

 

• Vendredi 20 novembre

 

Aujourd’hui on parle de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles avec Martine Tekaya, de l’association

Femmes Solidaires et Anne-Marie Poucet de Nous Toutes 80.

 

Le collectif Nous Toutes, organise samedi 21 novembre une journée de mobilisation en ligne contre les violences sexistes et sexuelles. En dehors des ateliers et formations, tout au long de la journée, sont proposées des idées d’actions pour interpeller les pouvoirs publics et sensibiliser les citoyen.ne.s. Des militantes féministes proposeront également des live toutes les heures sur Instagram.

Les formations du 21 novembre sont déjà complètes, mais il est possible de vous inscrire pour participer à ces mêmes ateliers le 23 novembre. Plus d’informations sur la page

 

Les commentaires sont clos.