INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 22 FÉVRIER

Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 22 au 26 février

Photo by Brian Ritchie

• Lundi 22 février

Dans cette émission, Louise Boyard de l’association En Savoir Plus nous présente leurs différentes actions, telles que leurs formations et les activités en milieu scolaire autour de l’éducation à l’environnement, les débuts du frigo partagé et le Repair Café du 27 Février.

Retrouvez toutes les informations sur leur facebook ou sur leur site internet !

Pour écouter le podcast cliqué ici !

• Mardi 23 février

 

Notre invité : Baptiste Vincre, du CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) Hauts de France.

Le CRIJ des Hauts de France organise, mercredi 24 février, à 14h, un facebook live spécial alternance et apprentissage.

• Mercredi 24 février
Malgré les nombreuses activités artistiques annulées en raison de la situation sanitaire, le CROUS Amiens Picardie a décidé de maintenir certains ateliers en distanciel à destination des étudiant.e.s. On en parle dans cette émission avec Dominique Semren.
Le CROUS a également lancé un appel aux artistes étudiant.e.s pour son projet Bruits de Couloirs. Ce dispositif prévoit l’organisation de concerts et spectacles en portes à portes dans les couloirs des résidences universitaires picardes.

Pour écouter le podcast, c’est ici !

Pour avoir un spectacle joué devant sa porte de chambre universitaire, il faut s’inscrire en cliquant sur ce lien.

Et si vous souhaitez participer à ce dispositif en tant qu’artiste, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse culture@crous-amiens.fr
Plus d’informations sur la page facebook CROUS Amiens Picardie.
• Jeudi 25 février
Photo par Vance, sur Unsplash.fr
Dans Info Club Sandwich aujourd’hui, on fait le point sur l’impact de la situation sanitaire sur le secteur culturel avec Pierre Savreux, vice-président d’Amiens métropole délégué à la Culture et au Patrimoine.
C’est l’occasion également d’aborder les questions de l’annulation du festival Minuit avant la Nuit, des audits au sein du Cirque Jules Verne et du projet de création d’un pôle de création dédié aux arts visuels et plastiques sur Amiens.
Nous revenons également dans cette émission sur le dispositif Re[pair]s, un dispositif mis en place par Amiens Métropole afin d’accompagner des artistes émergent.e.s dans le spectacle vivant. Les candidatures pour ce dispositif sont ouvertes jusqu’au 19 mars et une audition est prévue le 19 avril.
• Vendredi 26 février

Sur les ondes du 87.7 on va à la découverte de ce qu’il se passe derrière les portes du Centre Culturel Léo Lagrange !
Mathilde Damé et Camille Deloison nous présentent leurs futurs projets et les capsules vidéos qu’on retrouve sur la chaîne Youtube du centre culturel

Les commentaires sont clos.