INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 22 JUIN

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 22 au 26 juin 2020.

Photo by Estúdio Bloom on Unsplash

• Lundi 22 juin

On discute avec Lucas Simoni du Cinéma Orson Welles, qui rouvre ses portes dès aujourd’hui et propose une soirée spéciale David Lynch à 20h avec la projection de « Elephant Man » suivie d’un débat. On évoque aussi les autres films à l’affiche comme « Queen & Slim », « Le Cas Richard Jewell », « Jumbo » et bien d’autres !

👉 Toutes les infos pour la soirée « Elephant Man » sont ici

🎥 Retrouvez le programme détaillé ici

• Mardi 23 juin

On discute avec Emilie Vautrin de la direction de la culture et du patrimoine d’Amiens Métropole, pour annoncer le 2ème Parcours d’art contemporain qui se déroulera du 12 novembre au 16 décembre dans différents lieux culturels de la ville. On échange également avec Violette Mortier, artiste photographe, qui compte sur vous pour créer son œuvre collaborative à partir de vos souvenirs. D’autres artistes ont aussi lancé des appels à participation pour élaborer leurs projets. Retrouvez toutes les infos pratiques sur la page Amiens Métropole – Ville d’Amiens.

Plus d’informations sur le Parcours d’art contemporain ici

• Mercredi 24 juin

On reçoit Marie Holweck, programmatrice du Cinéma Agnès Varda à l’Asca Beauvais, pour évoquer la réouverture de leur salle. Au programme : des films pour les petits et les grands, des avant-premières, des stages d’été pour les jeunes, et des ateliers autour de réalisateurs et réalisatrices connu(e)s comme Lynch, Spielberg ou Varda.

Retrouvez toutes les infos sur leur site

• Jeudi 25 juin

Embarquez avec nous pour une émission spéciale à la découverte, en avant-première, de la 11e édition du Festival international de jardins Hortillonnages Amiens, organisé par art & jardins Hauts-de-France. Rendez-vous du 14 juillet au 18 octobre pour cette nouvelle édition qui se fera sous le signe du changement climatique et du manger sain. L’occasion de découvrir le travail de jeunes artistes – paysagistes, architectes et plasticiens. Nous avons pu rencontrer plusieurs d’entre eux et discuter avec Sandrine Allard-Saint-Albin, responsable de la communication et de l’attractivité.

Plus d’informations pratiques sur le festival ici

• Vendredi 26 juin

On vous propose un petit bonus de notre visite en avant première du Festival international de jardins Hortillonnages Amiens : notre interview de l’artiste paysagiste néerlandais Joost Emmerik, qui nous a présenté sa très belle installation intitulée « Chasse aux fleurs ».

Les commentaires sont clos.