INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 25 JANVIER

Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 25 au 29 janvier

Photo by Avinash Kumar on Unsplash

• Lundi 25 janvier

Aujourd’hui, on vous présente les groupes locaux qui seront accompagnés cette année par La Lune des Pirates dans le cadre du dispositif Objectif Lune !

Niveau allumage (amateur) : Bali Dou, Donier et Goodbye Meteor

Niveau Décollage (pré-professionnel) : Last Night We Killed Pineapple, Massto et Richard Allen 

 

 

• Mardi 26 janvier

Aujourd’hui on reçoit Joséphine Halle et Olivia Beaujot de l’association de valorisation des déchets organiques Les Recyclettes

Cette association met en place des collectes à vélo de déchets compostables chez les professionnels de la restauration amiénois et accompagne associations, entreprises, citoyen.ne.s… à l’installation et à l’entretien de composteurs partagés.

L’association Les Recyclettes organise samedi 30 janvier, un non-apéro compost à la Maison du colonel. En raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas d’apéro de prévu, mais c’est tout de même l’occasion de se rencontrer et de discuter compostage partagé !

Rendez-vous de 14h à 16h, à la Maison du Colonel, 2 rue Lescouvé, à Amiens.

• Mercredi 27 janvier

Jusqu’au 5 février vous pouvez voter pour vos 3 projets préférés au sein du budget participatif de La Somme !

Ces projets sont orientés en faveur de la jeunesse et touchent à de nombreuses thématiques : accès à la culture, environnement, mobilité, sport…

Vous pouvez également retrouver toutes les informations concernant le vote par ici.

 

• Jeudi 28 janvier

Mardi 26 janvier nous nous sommes rendues à la mobilisation étudiante à Amiens !

Nous sommes allés à la rencontre de certaines étudiantes amiénoises : décrochage scolaire, détresse psychologique et financière… elles portent diverses revendications pour mettre fin au mal-être étudiant.

 

• Vendredi 29 janvier

 

Aujourd’hui nous recevons dans nos studios la guitariste et chanteuse amiénoise Bali Dou (alias Agnès Gauthier) et son batteur Charles-Antoine Lefevre pour la sortie de leur premier EP « Paysages ».

Tous deux nous reviennent à notre micro sur l’univers de cet EP et la conception de ses trois morceaux Paysage, Mystère et Jaitsiera.

 

Paysage est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes en ligne !

 

Les commentaires sont clos.