INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 25 MAI 2020

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 25 au 29 mai 2020.

Photo by Blake Wisz on Unsplash

• Lundi 25 avril

Toma Sidibé vient nous parler de son titre « Enfants Confinés », repris récemment par l’Unesco et Unicef Picardie. Une chanson qui donne le sourire et traverse les frontières. Et qui a eu le droit à son clip : une vidéo qui mélange stop motion, découpages papiers, animations et photos. On vous raconte les coulisses de sa réalisation !

Découvrez le clip ici

• Mardi 26 mai

🎧 Aujourd’hui on vous partage nos podcasts coups de cœur du moment, quelques idées de sons à vous mettre entre les oreilles. On commence avec l’introspectif et réconfortant « Emotions« , produit par Louie Média, qui s’intéresse depuis plusieurs épisodes aux émotions ressenties pendant le confinement et face au déconfinement (la culpabilité de ne pas vivre un confinement productif, la solitude, la peur de se déconfiner…). On enchaîne avec l’insolite « C’est confiné » sur Arte Radio : une compilation de messages vocaux reçus par des anonymes pendant le confinement. Un véritable grand huit émotionnel. Et on finit avec un peu de fiction à découvrir sur Spotify : la série audio d’anticipation « Le Nuage« , produite par le studio Nouvelles Ecoutes, qui imagine une catastrophe nucléaire en France.

 

• Mercredi 27 mai

On part prendre des nouvelles d’Ombelliscience. L’association recense actuellement sur son site les actions et initiatives menées par des acteurs de la culture scientifique en Hauts de France (laboratoires, fablabs, musées, universités…). Comment se portent ces acteurs ? Comment faire de la médiation scientifique à distance ? Bertrand Prévost, médiateur scientifique chez Ombelliscience, nous apporte des éléments de réponse.

 

• Jeudi 28 mai

On discute avec juanspray, street artist, illustrateur et auteur amiénois qui publiera « Spray Love Island » le 15 juillet prochain, un livre de contes pour enfants autour du graffiti et du street art, coécrit avec Arnaud Randon. Une cagnotte Ulule a été lancée pour soutenir le projet.

Pour soutenir le projet ça se passe ici

• Vendredi 29 mai

On reçoit Pascal Mériaux, directeur de l’association On a Marché sur la Bulle, pour parler de la version inédite des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, qui s’invitent dès la semaine prochaine chez nous mais aussi place Gambetta ! Au programme de ce mois de juin : cours de dessin, vidéos de dessins commentées par les auteurs, interviews dessinées, sans oublier la parution d’une revue papier spécialement éditée pour l’occasion avec des planches inédites des auteurs invités.

Plus d’informations sur l’évènement ici

Les commentaires sont clos.