INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 7 au 11 octobre 2019.

Illustration Nicolas Dehghani

• Lundi 7 octobre

Baptiste Vincre, chargé de communication du CRIJ Hauts-de-France (Centre régional d’information jeunesse) nous présente la Boussole des Jeunes, nouvelle plateforme numérique où le jeune peut trouver l’ensemble des offres de service disponibles près de chez lui pour être accompagné dans sa recherche d’emploi ou de formation. On parle également de l’actualité du CRIJ en cette rentrée, de leurs nouveaux locaux Mail Albert 1er et des différents guides à disposition des jeunes.

Retrouvez la Boussole des Jeunes ici

• Mardi 8 octobre

Notre invité : Alejandro Franco, professeur à l’Université Picardie Jules Verne et chercheur au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides. Nous parlons de la Fête de la Science (5 au 13 octobre), dont il est ambassadeur cette année, et de son métier, notamment son projet de recherche sur les batteries.

Retrouvez le programme de la Fête de la Science ici

• Mercredi 9 octobre

Nicolas Prudhomme, gérant de la La Cave du Houblon, Cave à Bières – Amiens, nous présente la quatrième édition du festival de bières artisanales « Amiens Met la Pression », qui a lieu ce weekend au Cloitre Dewailly. L’occasion de découvrir 17 brasseries et profiter d’animations musicales. On vous en dit plus sur cet évènement soutenu par Les ami.e.s du houblon.

Plus d’informations sur l’évènement ici

• Jeudi 10 octobre

Émission spéciale à l’occasion du lancement de Festitude, le festival de la rentrée universitaire.

 

• Vendredi 11 octobre

Focus sur la première édition de la Semaine de l’égalité et de la diversité (7-10 octobre), organisée par l’Université de Picardie Jules Verne dans le cadre de son cinquantenaire. Au programme : cinéma, conférences, débats, exposition… ainsi qu’une journée spéciale consacrée au handicap. Pour en savoir plus sur ce temps fort, nous avons interrogé François Hénot, maître de conférences en droit privé et vice président délégué à l’égalité des chances, Sophie Richardot, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation et chargée de mission égalité femmes-hommes, Pauline Clochec, maîtresse de conférences en philosophie et Alexandra Carpentier, de l’association Translucide.

Les commentaires sont clos.