Aujourd’hui, dans Info Club Sandwich, nous recevons Clémence Leleu, Matthieu Debruyn et Zoé Perron pour nous parler en direct du projet itinérant : Le Médiaphone. Destinée à l’éducation aux médias, à l’information et à la liberté d’expression dans les zones rurales des Hauts-de-France, cette initiative prend la forme d’une caravane mobile conduite par trois journalistes, qui s’installent dans une communauté de communes pendant cinq jours. L’objectif est de créer des espaces de dialogue et de production collaborative. Avec le Médiaphone, nous avons pour envie de créer des espaces de discussion avec les habitants pour évoquer ensemble leurs rapports aux médias, à leur territoire, à leur communauté ou à leurs commerces de proximité. Mais aussi tout autre témoignage qui pourrait donner du corps au média sonore diffusé en fin de journée. Ce projet est initié et porte par l’association CARMEN. Vous pouvez retrouver les podcasts de ce projet en cliquant ici ou sur le l’audioblog d’Arte.
Côté musique, on s’écoute “Kollo Lena” de Zeyne et Hanen de Carthago.
Pour un moment de détente, le musée de Picardie Jules Verne organise un atelier d’initiation au yoga pour enfants de six à douze ans, ce samedi vingt-cinq octobre à onze heures. Au programme : des jeux et des défis pour explorer le corps et la respiration.
Si vous avez envie de pratiquer un sport un peu plus intense, pour l’octobre rose, l’ESC Longueau organise sa première édition du “Pink Moove”. Il y aura une marche et deux courses solidaires de cinq et dix kilomètres. Ça se passe ce dimanche 26 octobre toute la matinée. Et si vous n’aimez pas courir, mais que vous avez quand même envie de faire du sport, ce lundi 27 octobre à partir de 19h, dans le cadre de l’octobre rose, le Fitforme organise une séance de sport avec une dégustation de boissons à la fin.

