[L’ART POUR L’ART] Épisode 3 : à la découverte de nos coups de cœurs.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/The_Seven_Heavenly_Palaces_%283654%29.jpg/640px-The_Seven_Heavenly_Palaces_%283654%29.jpg

Gampe, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

Bienvenue dans le podcast, tiré de l’émission l’Art pour l’Art, présenté par Yoanis et Alexis. Nous sommes tous les deux des étudiants en première année de science politique à l’UPJV.

Dans ce dernier, nous partageons les derniers coups de cœur qui nous accompagnent au fil des jours.

 

Alexis a vu plusieurs films en avant première au festival Lumières à Lyon. J’ai étais vraiment intéressé par le documentaire sur Anselm Kiefer de Win Wenders. Sur cette artiste vraiment hors norme et sur sa façon de casser  les normes sur la formation de peinture en utilisant  du sable, de la terre, de la salive et même des  cheveux.

Yoanis propose une porte d’entrée à l’univers du rappeur Limsa d’Aulnay, avec son titre éponyme à sa ville d’origine, Aulnay-sous-Bois. Le titre « ASB » est tiré de l’album « Logique partie 2 », qui s’inscrit dans une trilogie, « la trilogique », dans laquelle l’artiste nous déroule son univers bordé à la fois d’humour, de mélancolie, de réflexion. La forme prend une place prédominante avec une écriture singulière et millimétrée.

Ci dessous, le lien vers la musique en entière:

L’un des  grands films sensation du dernier festival de Cannes c’est le nouveau film de Jonathan Glazer qui sort le 31 Janvier « La Zone d’interet ». C’est une utilisation du hors champs,des  éléments qui n’apparaissent pas dans le champs,  vraiment sidérante. Le film arrive à  filmer un coin de paradis en enfer et nous montrer comment le mal devient une banalité.

Les commentaires sont clos.