[L’ODYSSÉE GÉOGRAPHIQUE] – 20 JANVIER 2020 – ANNÉE GÉOPOLITIQUE 2020, DEMANDEZ LE PROGRAMME !

[L’ODYSSÉE GÉOGRAPHIQUE] – L’année 2020 sera chargé sur le plan de la politique internationale.

En Europe, le Brexit va occuper l’actualité des premières semaines de 2020. Le Premier ministre Boris Jonhson semble avoir gagné son pari et va conduire son pays vers la sortie de l’Union européenne. Même si l’opinion publique anglaise paraît plus divisée que jamais, le processus semble désormais irréversible.

La mosaïque du Moyen-Orient présente des situations hétérogènes mais l’instabilité politique constitue un dénominateur commun. Les tensions avec l’Iran et la situation interne de l’Algérie seront des sujets à suivre dans cette partie du monde.

En Amérique du Sud, la situation politique et économique est délicate. L’Argentine ne cesse de s’enfoncer dans la crise économique et sociale. Au Chili, les manifestations qui se sont déroulées, notamment à Santiago souligne les tensions qui traversent le pays. Enfin, le Brésil débute sa seconde année avec Jair Bolsonaro à sa tête. Les feux qui ravagent la forêt amazonienne constituent un sujet de préoccupation majeure pour la communauté internationale.

[L’ODYSSÉE GÉOGRAPHIQUE] – 20 JANVIER 2020 – ANNÉE GÉOPOLITIQUE 2020, DEMANDEZ LE PROGRAMME !

 
 
00:00 / 10:49
 
1X
 

Les commentaires sont clos.