INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 15 JUIN

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 15 au 19 juin 2020.

Photo by Le Vu on Unsplash

• Lundi 15 juin

Aujourd’hui on s’intéresse au Marché Solidaire Amiénois ! L’initiative, née pendant le confinement, vise à distribuer chaque semaine des denrées alimentaires à des familles amiénoises en situation de précarité. À l’origine de ce projet on retrouve un collectif de citoyens et des bénévoles d’Unicef, qui se sont associés à plusieurs associations amiénoises ainsi que des producteurs locaux. Rencontre avec Assia Nouaour et Lucien Fontaine.

 

• Mardi 16 juin

On reçoit l’association Concordia Picardie NPDC, qui promeut le volontariat et la mobilité ainsi que les valeurs de l’éducation populaire. L’association organise chaque année des échanges européens et des chantiers internationaux, autour de thématiques comme la préservation de l’environnement, la sauvegarde du patrimoine et l’interculturel. L’été est une période propice pour ces projets. Comment Concordia aborde cette saison après des longs mois de confinement ? Quels sont les projets à venir ? On en parle avec Clément, délégué régional et Emerson, volontaire espagnol.

 

• Mercredi 17 juin

Joséphine Checco, nouvelle directrice de La Faïencerie-Théâtre de Creil, nous présente les concerts « Impromptus » de Ocho Ojos et Bakytgul Iskakova, organisés cette semaine pour les résidents et le personnel de Creil. On évoque aussi la reprise de la salle de spectacles ainsi que le festival d’arts de rue Mosaïque prévu du 24 au 27 septembre prochain.

 

• Jeudi 18 juin

On prend des nouvelles du Ciné St-Leu ! Sa réouverture est prévue pour lundi prochain, le 22 juin, donc on évoque la programmation, les conditions d’accueil et quelques événements à venir. Coline Edé nous en dit plus.

Retrouvez toutes les infos de la réouverture ici et ici

Les commentaires sont clos.