INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 18 JANVIER

Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 18 au 22 janvier

body of water during daytime

Photo by Clément Rémond on Unsplash

• Lundi 18 janvier

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de l’exposition « Ruminatio » de Dominique de Beir à l’espace Camille Claudel avec Barbara Denis-Morel de L’ADAC art contemporain.
L’exposition ne peut pas ouvrir ses portes au public, mais il est possible de faire des visites via Whatsapp et de découvrir l’exposition via la chaîne youtube de l’association.
• Mardi 19 janvier
Tabac, alcool, cannabis, drogues dures, jeux vidéos, téléphones portables… la dépendance peut prendre des formes très plurielles. Mercredi 20 janvier, à 14h, le CRIJ Hauts-de-France organise un Facebook live sur le thème des addictions et dépendances. On en parle dans cette émission avec Baptiste Vincre.
• Mercredi 20 janvier
Notre invitée du jour : Alice Fucci, médiatrice culturelle à l’Université Picardie Jules Verne.

Le Service Culture et Création de l’Université a récemment lancé deux appels à projets :

-Le premier à destination des artistes, amateur.ice.s ou professionnel.le.s pour être exposé.e.s au sein de l’université au cours de l’année scolaire 2021-2022. Il est possible d’y participer en envoyant vos travaux à l’adresse « alice.fucci@u-picardie.fr » jusqu’au 1 Février.

-Le second appel est à destination des bédéastes, et concerne un projet de résidence au sein de l’université.
Toutes les infos sont a retrouver sur leur page facebook.
• Jeudi 21 janvier

A l’occasion de la Journée Nationale du sport féminin, Les Bavardes organisent sur les réseaux sociaux, samedi 23 janvier et dimanche 24 janvier, le festival « Femmes de Sport » !
Estelle, salariée de l’association, nous parle de cette événement ainsi que la sortie du DVD pédagogique « Filles ou garçons on a la même passion, stop au sexisme dans le sport ».

Pour recevoir le DVD pédagogique chez vous : https://lesbavardes.org/…/alaune/Bon-de-commandev3.pdf
• Vendredi 22 janvier
Samedi 23 janvier, de 14h à 17h30, rendez-vous dans 4 librairies amiénoises (Martelle, Page d’Encre, Bulles en Stock et la librairie du Labyrinthe) pour La Nuit de la Lecture BD, organisée par l’association On a Marché sur la Bulle !

Au programme de l’après-midi : des ateliers de bande-dessinée, des lectures kamishibaï, une expositions, des découvertes, des rencontres, des coups de cœur…

Les jauges étant limitées, n’oubliez pas de vous inscrire au préalable auprès des différentes librairies.

Retrouvez toute la programmation et les modalités d’inscription par ici !

Les commentaires sont clos.