INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 18 MAI 2020

 

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 18 au 22 mai 2020.

Photo by Lÿv Jaan on Unsplash

• Lundi 18 mai

Aujourd’hui, je profite exceptionnellement de ce créneau pour diffuser une émission réalisée il y a cinq ans et qui n’a jamais été diffusée à la radio car il s’agit d’un devoir de fin d’études. Le sujet : « Comment parler des arts visuels à la radio ». La mission du journaliste radio est délicate lorsqu’il lui faut parler d’art visuel (peinture, sculpture, dessin, photographie…). Comment donner à voir à la radio? Comment devenir les yeux de l’auditeur avec le simple pouvoir des mots ? Comment décrire un tableau, par exemple, à ceux qui ne peuvent voir ? À travers des interviews d’artistes et de journalistes de Radio France, ainsi que d’extraits de radio, nous nous demanderons si les arts visuels sont bien radiophoniques.

 

• Mardi 19 mai

On part pendre des nouvelles du Centre Social et Interculturel ALCO situé à Amiens nord. L’association, qui existe depuis 40 ans, accueille plus de 300 familles chaque année. Pendant le confinement, le centre a tenu à maintenir le lien avec ses adhérents et ses usagers. Appels réguliers, veille éducative, ateliers à distance, confection de masques en tissu… M’hammed EL HIBA, directeur de l’Alco, nous raconte cette drôle de période pour les associations dont le lien social est le cœur de leur activité.

Leur site ici

• Mercredi 20 mai

🥪 Aujourd’hui on vous propose une émission spéciale littérature et sport, avec Christelle (professeure-documentaliste en collège) et Fabrice (professeur de lettres et d’histoire-géo en lycée) 📚⚽️ On vous parle donc course à pied, football et Quidditch à travers trois oeuvres : « Courir » de Jean Echenoz, « Midi nous le dira » de Joséphine Chaffin et « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » de JK Rowling !

• Jeudi 21 mai

🎶 À 12h, la rédaction de Radio Campus Amiens vous propose un zoom sur l’actu musicale pour finir la semaine en beauté ! Focus sur nos artistes, albums et singles coups de cœur du moment : Léo Lalanne, Car Seat Headrest, Fontaines D.C., CMON, Hawa Sow & The Soul Seeders, The Magnetic Fields. Une sélection éclectique entre pop, rock indé, post punk, électro pop, soul et folk !

Les commentaires sont clos.