INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 2 JUIN

Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 2 au 5 juin 2020.

« Lovers, Esfahan » par Megan Laurent

• Mardi 2 juin

On reçoit la photographe amiénoise Megan Laurent, qui expose ses « Vues Persanes » du 4 au 28 juin à L’Annexe, Chambres d’Hôtes Amiens (12, rue Millevoye dans le quartier Henriville). Rendez-vous là-bas dès ce jeudi 4 juin à partir de 18h pour le vernissage en présence de l’artiste. N’oubliez pas de vous inscrire au préalable afin que toutes les consignes sanitaires soient respectées. Toutes les informations sont ici. Venez nombreuses et nombreux !

Retrouvez Megan Laurent sur son site

• Mercredi 3 juin

Anaïs et Nicolas viennent nous parler de Prêt à Tout, une nouvelle association qui s’est constituée autour d’un collectif amiénois d’habitants du quartier St Acheul. Une initiative solidaire et écologique, dont le premier objectif est de développer le prêt de jouets afin de réduire l’impact environnemental engendré par leur achat et leur production. L’association lance un appel aux dons de jouets à partir du 13 juin.

 

• Jeudi 4 juin

Focus sur J’aide mon cinéma, une initiative qui est née pendant la crise sanitaire et qui vise à soutenir les cinémas français via une plateforme participative. Le site www.jaidemoncinema.com compile les belles initiatives mises en place par les cinémas partout en France pendant le confinement : séances en ligne, animations, pré-achats et bons… On y retrouve notamment le Ciné St-Leu. Le projet a été lancé par un collectif composé d’étudiants, de jeunes professionnels du cinéma et de cinéphiles. Parmi eux Nicolas Semoun, qui a accepté de répondre à nos questions.

Les commentaires sont clos.