INFO CLUB SANDWICH : SEMAINE DU 2 NOVEMBRE

Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 2 au 6 novembre

Photo by Thomas Kinto on Unsplash.

• Lundi 2 novembre

 

Aujourd’hui dans Info Club Sandwich on parle de l’enseignement mathématique pour les filles au début du XXe siècle avec Maryse Cuvillier, autrice de l’ouvrage « Des mathématiques pour les filles ? L’exemple de l’enseignement primaire de la Somme de 1881 à 1923 ».
Pour écouter le podcast, ça se passe par ici.
Mercredi 4 novembre, cette chercheuse a présenté une visio-conférence sur ce thème dans le cadre des mercredis du CAREF (Centre Amiénois de Recherche en Éducation et Formation).
• Mardi 3 novembre
Nos invités : Gaby Gaudefroy, Tom Delcenserie et Antoine Beaumont du groupe de brit-pop française Lagoon.
Le groupe va sortir son premier EP au mois de janvier et nous présente d’ores et déjà son titre démo IDLYA sur toutes les plateformes d’écoute en ligne : spotify, deezer, youtube…
Vous pouvez découvrir l’interview ici.
• Mercredi 4 novembre
Aujourd’hui, on reçoit Marie Fauvarque de La Machinerie pour parler des apéros tiers-lieux ! Les apéros tiers-lieux ce sont des rendez-vous récurrents qui réunissent différentes personnes simplement curieuses ou intéressées par l’idée de construire ou se greffer à des projets de création de tiers-lieux (fablab, café culturel, espace de coworking, jardin partagé, repair café…).
Vous pouvez écouter l’interview ici.
L’apéro du mois de novembre, le jeudi 5, s’est tenu en distanciel, via la plateforme zoom.
• Jeudi 5 novembre
Tous les mois, la Maison des Associations d’Amiens Métropole propose des formations à destination des acteurs et actrices du monde associatif afin de leur apporter les outils dont ils auraient besoin pour créer et faire évoluer leur activité associative.
Formation communication, démarches et obligations légales d’une association, développement durable, présentation de son projet associatif… On fait le point avec Anne-Elodie Duflot.
Pour écouter cet entretien, cliquez ici.
Toutes ces formations se déroulent en ligne. Elles sont gratuites et sur inscription sur le site internet de la Maison des Associations.
Au-delà des formations, la Maison des Associations organise régulièrement des cafés-citoyen, qui se transforment en « visio-échange » ce mois-ci, du fait du confinement.
• Vendredi 6 novembre
Notre invitée :  Skye du duo de folk Pur-Sang
Pour écouter cet entretien, ça se passe par ici.
Skye et Claire Joseph se sont produitent en concert sur facebook vendredi à 20h dans le cadre du festival féministe la Witches Week !

Les commentaires sont clos.