[20000 Lieues sous les murs] Episode 3 : “TURFURAMA” par Juan Spray

Rêve Lucide est une association qui met en avant l’art urbain et valorise les artistes auprès du grand public. C’est également le premier atelier-galerie sur Amiens dédié à l’art urbain situé en plein cœur du quartier Saint-Leu. Auto-géré par les artistes Juan Spray et Kwes ainsi que Ségolène Bézian, Rêve Lucide présente au sein de sa galerie des expositions régulières qui permettent de faire découvrir des artistes locaux ou bien nationaux et internationaux et de présenter différentes techniques d’expression du street art.

 

Episode 3 : “TURFURAMA” par Juan Spray

À l’occasion de l’exposition TURFURAMA, l’artiste amiénois Juan Spray s’est prêté au jeu du podcast pour Radio Campus. Dans ce podcast Juan nous explique son parcours, ses influences, ses techniques et toute la réflexion de son exposition.

Les murs d’Amiens ont connu l’artiste sous différents noms et sous différentes techniques. Ainsi, nous pouvons associer chaque nom à un moment précis de sa carrière et TURFURAMA marque la fin d’une période car il s’agit de sa dernière exposition amiénoise. Juan nous explique donc que chacune de ces périodes l’ont beaucoup marqué, il estime avoir utilisé son plein potentiel et qu’il est temps de s’adonner à de nouveaux projets. Dans le podcast, Juan nous raconte ses voyages, ses rencontres qui ont influencé son travail pour donner le résultat qu’il produit aujourd’hui.

Juan est un artiste qui utilise aussi bien les techniques du pochoir, de la sérigraphie, la sculpture ou même le collage. Au cours de sa carrière les techniques ont évolué, les styles aussi, mais l’artiste a toujours gardé des influences très inspirées du monde du Hip-Hop et de la culture japonaise. Son travail est facilement reconnaissable, avec ses personnages les sprayitos. L’artiste a su créer un univers autour de ces personnages qui sont un mélange de petits lutins et de bombes de peinture. Cet univers est alimenté par diverses toiles que nous pouvons retrouver à la Galerie Rêve Lucide durant l’exposition, aussi dans la rue avec les différents personnages que l’artiste a peint dans les rues d’Amiens. Mais nous pouvons également retrouver un conte illustré « Les contes de spraylove island » qu’il a écrit avec Arnaud Randon. Ce livre permet d’approfondir l’univers de Juan et de ses personnages.

 

 

Instagram et Facebook :

@galerierevelucide https://www.instagram.com/galerierevelucide/

@juanspray  https://www.instagram.com/juanspray/ 

Galerie Rêve Lucide – Urban art

18 rue des Majots 80000 Amiens

 

       

Les commentaires sont clos.